Le Bricks festival s’installe au parc de la Mounede pour la troisième édition. Les 10 et 11 juin les festivaliers pourront profiter de deux jours de festivités en plein air et un after au Bikini. Au programme cette année des DJ internationaux, mais aussi des talents locaux !
Le Bricks festival, référence en matière de musique électronique à Toulouse revient les 10 et 11 juin avec une programmation comptant pas moins de 11 headliners. De la house, en passant par la techno mélodique jusqu’à la techno pure, le festival propose un large choix d’artistes.
Pionniers de techno mélodique NTO et Stephane Bodzin seront présents tout comme Kevin de Vries et Olympe.
Carlita, Nandu et Nico Rodas vous serviront un set de musique House quant à Umek et Pan-Pot qui eux proposeront plutôt de la techno pure.
Sans oublier les acteurs de la scène toulousaine comme les artistes du collectif Plein Phare, Juria, Drizer AC et Roumee, Milio Ruando, Marcel DK et Bermude. À l’occasion des 10 ans de l’association Plein phare la scène principale sera décorée à son honneur. D’autres collectifs locaux sont représentés comme Biphase, 50cl, Subkulture, Wyld, Prisme, Polymorph et Ren’art. Avec en tout un peu moins de 30 artistes, le festival promet une aventure musicale pour environ 4000 personnes attendues chaque jour.
Le Bricks festival entretient la proximité locale
Avec l’association Effet Tunnel, le bricks festival a organisé un concours pour les DJ de la scène toulousaine. Ils ont offert la chance à deux artistes de se produire lors du festival, et lors de la soirée en amont. Deux catégories ont été jugées, celle du live et celle du DJ set.
Cette année le gagnant du DJ live est Iris Oiram. Il se produira en première partie de Denis Horvat au Bikini le 30 avril. Une soirée en amont du festival afin d’entretenir la proximité entre les représentants du Bricks et le public.
Pour le DJ set la gagnante est Miry Muraro. Elle se produira au Bricks festival sur la scène principale en ouverture du festival le samedi 10 juin.
Sans compter que des afterworks sont également organisés en amont du festival dans certains commerces de la ville rose. Une façon de soutenir des commerçants indépendants et de faire découvrir ou redécouvrir leurs boutiques. Ils auront lieu le 24, 26 et 28 avril. Les horaires et lieux sont à retrouver sur la page de l’événement.
Des stands seront présents afin de mettre en avant divers commerçants locaux, cela peut aller des bijoux en passant par le maquillage, le tatouage jusqu’au CBD. Sans oublier les stands alimentaires comme les glaces ou encore les churros. L’équipe du Bricks festival envisagerait également un stand pour tester la production musicale.