Une super méchante notoriété
Revoici nos adorables pépites jaunes de retour. Cette fois c’est dans un prequel de la franchise Moi, moche et méchant (2010) et plus particulièrement la suite des Minions de 2015. Où nous apprenons comment Gru est devenu un super-méchant.
USA, année 1970. Après un générique qui lorgne malicieusement sur James Bond, le scénario nous met dans les pas des Vicious 6, une bande de méchants à hurler de rire bien sûr. Ils sont sur la trace de la pierre du Zodiaque qui, évidemment, donne de supers pouvoirs. C’est leur chef, le vénérable Wild Knuckles, qui mène l’opération. Le clin d’œil cette fois part en direction d’Indiana Jones. Mais voilà, une fois la pierre en sa possession, ses « amis » lui volent et l’abandonnent. De tout temps Gru, un ado d’une douzaine d’années, rêve d’intégrer les Vicious 6. C’est en fait sur ce pauvre Wild Knuckles qu’il va se tourner pour apprendre à être un vrai méchant. Inutile d’aller plus loin dans cette histoire car les rebondissements sont permanents et ne vous laissent aucun espace de respiration. Bien sûr, Gru est toujours accompagné des inénarrables Kevin, Stuart, Bob et, cette fois, d’un petit nouveau nanti d’un magnifique …appareil dentaire : Otto.
Les rires fusent et les commentaires en font autant dès que la projection est terminée. Mission Minions accomplie ! D’autant qu’en creux, c’est le thème de la solidarité qui est le fil rouge de cette histoire. A partir de 6 ans.