Dimanche 24 juillet à 16h dans le cadre de Musique en Dialogue aux Carmélites , la grande comédienne Marie-Christine Barrault et son complice le formidable pianiste Denis Pascal, nous feront découvrir l’histoire méconnue de la Comtesse Nadejda von Meck, richissime héritière russe, follement amoureuse de Tchaïkovski.
Une passion très particulière illustrée par une riche correspondance entre ces êtres d’exception et par la magnifique musique du « grand homme ».
La clôture de Musique en Dialogue aux Carmélites, le dimanche 28 août à 16h , sera dédiée à une grande mécène de la musique : Winnaretta Singer Princesse de Polignac. Le mariage de la machine à coudre américaine et de la particule française fut à l’origine d’un des plus grands « salons » parisiens du début du XXè siècle. Fauré, Ravel, Satie, Poulenc, Nadia Boulanger …étaient ses favoris. Leurs oeuvres seront interprétées par deux artistes d’exception : la soprano Françoise Masset et la pianiste Anne le Bozec. La voix de la princesse sera portée par la grande Zazie Delem qui lira des extraits de la biographie de référence de Sylvia Kahan.
Nous remercions de tout cœur ces quatre dames qui nous honorent de leur participation à cet ultime concert.
Réservation sur la billetterie en ligne ou Espace Tourisme Haute-Garonne, 14 rue Bayard, 05 61 99 44 00