Accueil » Practicing Empathy #3 • Yasmeen Godder

Practicing Empathy #3 • Yasmeen Godder

by Administrateur

« Pourrions-nous être hospitaliers envers nous-même ? » Yasmeen Godder

Yasmeen Godder
© Tamar Lamm

Journal intime de l’année écoulée – alternant les moments d’isolement, de contraintes ou de découverte de soi, Practicing Empathy #3 de Yasmeen Godder peut aussi se voir comme un manuel de survie en temps de crise.

Explorant les effets de la pandémie sur notre capacité d’empathie, ce solo de Yasmeen Godder (le premier de la chorégraphe en 25 ans de carrière !) pose par son propre corps autant que par ses mots des questions qui traversent chacun·e d’entre nous – et n’ont rien perdu de leur actualité : qu’est-ce qui nous permet de nous connecter aux autres, ainsi qu’à nous-même ? Quelles nouvelles pratiques et rituels inventer pour accueillir sans peur ni méfiance les fils complexes qui tissent nos vies ? Au final : comment habiter le monde, et faire qu’il ne nous reste pas étranger ?

Née à Jérusalem en 1973, Yasmeen Godder s’est formée à la Tisch School of the Arts de New York.

Depuis la création de sa compagnie en 1999 en Israël, elle développe un travail personnel très engagé. Par leur intensité et leur impact, ses oeuvres, non dénuées d’humour, obtiennent une large reconnaissance internationale.

Elle a fondé le Yasmeen Godder Studio en 2007, qui est le siège de tous ses projets : créations, répétitions, cours ponctuels ouverts au public et ateliers avec Search Engine – centre contemporain des arts du spectacle, dirigé par son collègue Itzik Giuli.

Théâtre Garonne
vendredi 10 et samedi 11 juin 2022
Site internetBilletterie en ligne