Buck est un brave chien domestique à la vie paisible. Enlevé à son maître le juge Miller, il est ensuite confronté aux rudes conditions de vie du Grand Nord canadien, pour devenir chien de traineau.
D’expéditions en expéditions, il apprend à vivre en meute, à obéir aux ordres, à dormir dans la neige, à voler de la nourriture et à se soumettre à la loi du bâton. Sa rencontre avec son nouveau maître adoré, John Thornton, est déterminante. Lorsque celui-ci est tué par des indiens, Buck cède finalement à l’appel sauvage, insistant et inéluctable, pour rejoindre ses frères loups.
L’Ensemble TaCTuS et la dessinatrice Marion Cluzel s’associent dans ce spectacle pour donner vie en direct en musique et en images au premier chef-d’œuvre de Jack London, L’Appel de la forêt (1903). Les percussions et bruitages nous transportent dans le Grand Nord canadien. La neige crisse, les bruits de la forêt se font entendre, le vent souffle, les chiens hurlent tandis que les paysages défilent sous nos yeux en dessins couleurs pastel.
Tarifs : De 4,80€ à 9,80€
Audiotorium Jean-Cayrou – 17h
Plus d'informations