Un huis clos étouffant qui mettra vos nerfs à rude épreuve !
Paul Sheldon, auteur à succès, décide, dans son dernier roman, de faire mourir, à l’issue de sa neuvième aventure, Misery Chastain, l’héroïne romantique qu’il a créée. Victime peu après d’un accident de la route, Paul est sauvé par sa fan numéro un, une infirmière, qui le ramène chez elle plutôt qu’à l’hôpital… Quand elle découvre le sort que l’auteur a réservé à son héroïne, elle devient folle de rage…
Misery de Stephen King : un titre et un auteur qui claquent comme une promesse… et une menace. Le jeu des comédiens, la musique, le décor et la lumière nous plongent dans une pièce de théâtre aux allures cinématographiques.
Bienvenue en enfer ! William Goldman a publié 5 romans et écrit 3 pièces jouées à Broadway avant d’écrire des scénarios, dont plusieurs à partir de ses romans, comme Marathon Man. Dans les années 1980, il a écrit plusieurs livres de mémoires sur sa vie profession-nelle à Broadway et Hollywood et a écrit de nouveaux romans en utili-sant parfois le pseudonyme de Harry Longbaugh. L’adaptation à l’écran de son roman The Princess Bridea marqué son retour à l’écriture de scénario.
William Goldman a gagné deux Oscars: l’un pour le scénario original de Butch Cassidy et le Kid et l’autre pour le scénario adapté pour le film Les Hommes du président. En 1988, il a été membre du jury au festival de Cannes.
Il meurt à Manhattan le 16 novembre 2018 à l’âge de 87 ans.
L’Escale
du mercredi 4 au dimanche 22 mai 2022
Site internet • Billetterie en ligne