Face à face, deux drôles de silhouettes s’observent.
La tête emboîtée dans des cubes noirs, elles font défiler sous leur craie : un ciel étoilé, une ville en noir et blanc, un oiseau coloré ou encore des visages aux multiples émotions.
Entre jeu masqué et théâtre d’objets, c’est toute une histoire qui se dessine, se devine et parfois s’efface, pour mieux s inventer. Un voyage surréaliste et poétique destiné aux enfants à partir de 3 ans.
Sculptrice, Justine Macadoux se dirige, par le biais du clown et du mime, vers la marionnette. Après une formation à Charleville Mézières, elle devient interprète et constructrice.
Coralie Maniez, après une formation en audiovisuel à Paris III, rejoint le théâtre et les domaines du masque, de la marionnette et de la scéno-graphie. Elle intervient en tant que peintre sculptrice aux ateliers décorde la MC93 de Bobigny. Parallèlement à son activité de metteure en scène et marionnettiste, elle construit marionnettes et accessoires.
Deux artistes marionnettiques multi-facettes créent le spectacle Les Géométries du dialogue, dont voici la version très jeune public.
En partenariat avec Marionnettissimo.
L’Escale
Dimanche 27 mars 2022
Site Internet • Billetterie en ligne