Contactez-nous
Vendredi 5 Mars 2021

7è Edition Ciné-Palestine Toulouse Occitane - Nomade

du 1er au 9 mars - Toulouse Occitanie

A vous, ami-e-s de Ciné Palestine, qui attendiez le 1° mars et le lancement de Ciné-Palestine depuis un an… et le riche programme concocté par notre équipe : 25 films (courts et moyens métrages, fictions et documentaires) et de nombreux invités (15 cinéastes, 2 journalistes) pour les accompagner. Et d’autres surprises : littérature, musique, exposition etc.

L’équipe de Ciné-Palestine a donc travaillé depuis avril 2020 à la conception de cette 7èmeédition. Tout était prêt, tout est prêt. Mais…

Actuellement la situation sanitaire en France et les incertitudes qui en découlent quant à l’ouverture des salles de cinéma, de théâtre, des divers lieux publics nous conduisent, non à annuler l’événement mais à le transformer, aménager, déplacer. Pas d’annulation donc mais un plan B, plan que nos amis palestiniens doivent souvent mettre en œuvre.

Ciné-PalestineNomadese promènera de mars à juin, de projections en ligne à émissions de radios, de salles de cinéma à journée festive, de table ronde à exposition photos itinérante, en ville, dans le « grand Toulouse » et en région.

Suivez le programme sur notre site et nos réseaux sociaux.

Répondre à l’attente de nos publics, fêter le cinéma palestinien, le faire vivre et aimer, c’est toujours notre désir et notre but.

En cette période de restrictions et de privations culturelles et sociales - situation que la Palestine affronte depuis si longtemps - l'équipe de Ciné-Palestine Toulouse Occitanie mettra tout en oeuvre pour que cette 7ème édition inédite soit une réussite, qu'elle affirme encore plus notre engagement auprès des cinéastes et des artistes palestiniens et notre volonté de leur faire rencontrer un large public.

La réussite de notre événement hybride et décalé dépendra de l’évolution de la situation sanitaire en Occitanie et des restrictions préconisées. Nous restons mobilisés et optimistes.

Nous vous invitons à rester informés via notre site et les réseaux sociaux.

Restons en contact !