Contactez-nous
Lundi 22 Avril 2019

Un homme d’extérieur

Par Jérôme Gac

Le cinéaste américain Anthony Mann fait l’objet d’une rétrospective à la Cinémathèque de Toulouse.

«Il y a beaucoup à apprendre ou à réapprendre chez Mann, sur les rapports entre le découpage et la morale, entre le cadre et sa signification, entre un paysage et le sentiment d’un personnage. Sur la manière de filmer avec clarté une action, de trouver le centre d’une séquence, de lui donner une épine dorsale grâce à la mise en scène», notent Jean-Pierre Coursodon et Bertrand Tavernier dans « 50 ans de cinéma américain ».(1) La Cinémathèque de Toulouse nous donne l’occasion de le constater, le temps d’une rétrospective printanière de vingt films. Réalisateur de séries B dans les

...

Lire la suite : Un homme d’extérieur

Humanity, le documentaire réalisé au Brésil par l'association toulousaine, Mômes du Monde

sur le web

Fondée en 2008 par Laurent Bayot, Mômes du Monde est une association à but non-lucratif reconnu d’intérêt général. Nous intervenons dans différents champs d’action afin d’offrir aux enfants évoluant dans un environnement social difficile, des instants de partage et d’évasion. Pour leur permettre de vivre des petits moments de bonheur, nous mettons en place avec notre équipe de bénévoles des activités artistiques.

À travers nos différents ateliers, l’expression artistique qu’elle soit musicale ou picturale, nous initions les enfants à l’univers apaisant de l’art. Les voyages solidaires sont aussi au cœur de notre association, voyages durant lesquels nos bénévoles interviennent sur

...

Lire la suite : Humanity, le documentaire réalisé au Brésil par l'association toulousaine, Mômes du Monde

« Machines » et « Once again»

Jeudi 11 avril 2019 I 18h00 | Goethe-Institut

Chaque année le festival des Cinémas Indiens de Toulouse propose un panorama du cinéma indien dans toute sa variété. Dans ce cadre, le Goethe-Institut présentera un film documentaire puis un film de fiction issus d’une coproduction germano-indienne.

« Machines » est un documentaire de Rahul Jain qui présente un portrait intime du rythme de vie et de travail d’une gigantesque usine textile de Gujarat, en Inde. Le film transporte le spectateur à travers les couloirs et les entrailles de cette énorme industrie où l’on se sent vite désorienté.

Lire la suite : « Machines » et « Once again»