Accueil » Thomas Marty • Zénith Toulouse Métropole

Thomas Marty • Zénith Toulouse Métropole

by Bruno del Puerto

Thomas Marty présente son premier spectacle « Allez, la bise ! » au Zénith de Toulouse le 31 janvier 2025. Vidéaste et humoriste, il transforme sa vie personnelle en spectacle intergénérationnel.

thomas-marty-credit-emma-lorsery
Thomas Marty. / Crédit: ©Emma Lorsery

Thomas Marty explore la vie d’un « pré-daron » dans son premier spectacle,  « Allez, la bise! ». Ce dernier aura lieu le 31 janvier 2025 au Zénith Toulouse Métropole. L’humoriste s’inspire de son quotidien, celui d’un jeune trentenaire qui vit avec sa future femme et navigue entre anecdotes familiales, adaptation au couple et souvenirs d’enfance. « Je parle du retour chez les parents à Noël, des relations avec les beaux-parents, et de moments de vie intergénérationnels où tout le monde se reconnaît », confie Thomas. En ajoutant sa touche de nostalgie, il évoque des anecdotes personnelles, qu’il adapte de façon à ce qu’elles parlent à tous « j’essaie de raconter en restant le plus naturel possible. Généralement, quand ça marche bien, tu te dis « ah ben, je ne suis pas le seul à faire ça » et c’est ça qui est bien ». Il définit son spectacle comme « drôle, nostalgique et interactif ».

Thomas est originaire de Saint-Raphaël. Il débute sa carrière en diffusant des vidéos sur les réseaux sociaux. Ses vidéos humoristiques cumulent aujourd’hui plus de 20 millions de vues. Elles lui ont permis d’accéder à une nouvelle notoriété grandissante comme celle publiée il y a quatre ans, « Quand tu vas chez Lidl ». En janvier 2020, il quitte son travail dans une banque et se consacre pleinement à l’humour, un pari risqué mais réussi aujourd’hui. Avant le Zénith de Toulouse le 31 janvier, il se produira à l’Olympia le 19 janvier 2025, un moment qu’il décrit comme une fierté, qu’il lit dans le regard de sa famille. « Allez, la bise ! » parle à toutes les générations.

Thomas Marty invite à « passer un moment en famille où tout le monde se reconnaît » . Chaque représentation est marquée par l’interaction avec son public. Une expérience qu’il annonce conviviale, où chacun retrouve des morceaux de sa propre vie à travers l’humour. « Tu peux emmener papi, mamie ou le petit cousin, c’est ça qui est cool », résume-t-il. Un rendez-vous à ne pas manquer qui allie authenticité et proximité. A noter qu’une vidéo est bientôt prévue sur sa chaîne YouTube, à l’occasion de son passage dans la ville rose.

Emma Lorsery

Zénith Toulouse Métropole

Humour

Articles récents