Pour sa 33eme édition, le festival Séquence Court-Métrage transforme la nuit toulousaine en terrain de jeu cinématographique. Du mercredi 11 décembre 2024 au dimanche 15 décembre 2024, tous les genres du septième art, en format court, sont à visionner au Cinéma ABC, au Théâtre du Grand Rond, et autres salles des environs.
Le festival Séquence Court-Métrage se tiendra du 11 au 15 décembre 2024 / NA MAREI Léa Jade HorlierLa magie du cinéma rencontre la magie de Noël en ce mois de décembre. Une fin d’année qui s’annonce festive en vue du thème sélectionné pour guider cette 33ème édition du festival Séquence Court-Métrage. Une odyssée nocturne, où la lumière des projecteurs contraste avec l’obscurité des salles, où chaque court-métrage devient un éclat d’aventure, de mystère, ou de folie. Du mercredi 11 décembre au dimanche 15 décembre 2024, le Cinéma ABC et d’autres lieux emblématiques de Toulouse s’illuminent pour le format court, entre fictions, animations, documentaires ou formes hybrides…
La nuit comme terrain d’exploration
Chaque année, le festival Séquence Court-Métrage embarque ses spectateurs dans un univers réfléchi et défini. En 2023, le festival commençait comme un rêve. Les créations projetées jouaient entre subconscient, surréalisme, cauchemars ou fantasmes. Cette année, la nuit se prolonge, “cette année on commence en after”, annonce l’organisation de l’événement. Entre soirées festives, errances poétiques et récits décalés, la nuit inspire les réalisateurs pour ce festival Séquence 2024. Les films invitent à redécouvrir les multiples facettes de ce moment suspendu. Cette année encore, plus de 100 films courts à découvrir dans une multitude de lieux : salles de cinéma, théâtre, centres culturels, médiathèques ou cafés.
Le court comme éclat : la programmation
À prévoir : des projections aux quatre coins de la ville. Le Cinéma ABC, le Cinéma Le Cratère, le Centre Culturel Bonnefoy, la Médiathèque José Cabanis… Ils sont nombreux à projeter des films venus d’ici et d’ailleurs. Mais le festival Séquence Court-Métrage orchestre aussi des expériences immersives, comme La Nuit du Court, où le Théâtre du Grand Rond se métamorphose en temple des films de genre et déjantés. Au détour d’un programme en collaboration avec Girls Don’t Cry, l’American Cosmograph proposera une séance inattendue, brisant les codes et réinventant la manière de voir et de vivre le cinéma. “Un programme audacieux au-delà des normes, aussi drôle et doux que survolté !”. Le festival joue jusqu’au bout de la nuit, donc au petit matin, Séquence Court-Métrage s’adresse aussi aux amateurs de matinées conviviales avec ses séances intergénérationnelles ciné p’tit dej’ à partir de 3 ans.
Le festival Séquence Court-Métrage 2024 promet une édition où la diversité des formats et des récits illumine chaque projection. Du mystère des nuits étoilées à la chaleur des matinées en salle, le festival continue de prouver que le court-métrage est un art à part entière, capable d’éblouir, de surprendre et d’émouvoir. Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de cinéma indépendant et audacieux. La suite de la programmation sera rythmée par les compétitions, les votes du public et des différents jurys.
Retrouvez la liste des films participants et le reste du programme juste ici.