Pour son premier long en tant que réalisatrice, l’actrice Zoë Kravitz, fille de Lenny Kravitz, nous emmène dans une île paradisiaque sur l’invitation d’un milliardaire.
Et avec nous un groupe de jeunes et belles femmes qui vont ainsi se retrouver dans une demeure somptueuse. Ici il n’est question que de champagne, de fêtes et parfois de substances moins licites.
Notre héroïne, Frida (Naomi Ackie) se demande encore comment elle peut bénéficier d’une telle parenthèse enchantée, si ce n’est pour avoir croisé le regard dudit milliardaire, Slater (Channing Tatum, le fiancé de Zoë Kravitz dans la vraie vie), lors d’une réception dans laquelle elle assurait le service.
Des événements dérangeants car inexplicables viennent assombrir ce tableau idyllique.
Car évidemment la fête est trop belle pour ne pas avoir son revers.
Après une présentation un rien laborieuse et malgré tout vaine des personnages, le pot aux roses est découvert et franchement il n’est pas reluisant. Un véritable tsunami d’hémoglobine peut alors s’abattre sur l’île.
Si vous n’avez jamais vu Get Out de Jordan Peele (2017), peu importe (mais essayez de le voir sur une quelconque plateforme ou en VOD), cela ne vous empêche pas d’apprécier ce film à sa valeur intrinsèque.
Et elle n’est pas bien chère à la côte.
Si vous le comparez à celui de Jordan Peele, elle s’effondre complètement. Le scénario est confus, les acteurs (filmés de beaucoup trop près) s’agitent (ou pas) sans conviction. Finalement, et malgré quelques promesses, l’adrénaline ne monte pas et l’on est content lorsque la salle se rallume.
Pendant tout le film Slater n’arrête pas de dire à Frida que le plus beau des cadeaux c’est l’oubli. Pour le coup on est bien d’accord !
Ce film est interdit aux moins de 12 ans.