Les Excentriques marquent, cette année encore, la fin de saison de l’Escale. Le festival sera de retour avec une 3ème édition, du 14 au 15 juin 2024, sur l’herbe de la coulée verte du Touch. Ce rendez-vous entièrement gratuit promet une riche aventure artistique, de la danse au cirque en passant par la musique. L’occasion de goûter aux premiers rayons de soleil estivaux tout en profitant d’une programmation éclectique, destinée aux grands comme aux petits.
L’Escale suggère une échappée pré-estivale verdoyante et culturelle. Pour clore sa saison en beauté, la salle de spectacle convie le public à une 3ème édition du festival Les Excentriques. Du 14 au 15 juin 2024, les habitants de l’agglomération toulousaine pourront donc jouir de diverses animations artistiques dans le cadre enchanteur de la coulée verte du Touch, le tout gratuitement. Au programme : du cirque, de la danse, du théâtre, des concerts, de la magie, une installation participative… L’occasion de se laisser bercer par la diversité culturelle ambiante.
Un évènement pour toutes et tous
Tous les publics sont d’ailleurs les bienvenus, petits et grands, pour s’amuser dans la bonne humeur. Autre particularité, le festival bénéficie de la labellisation Villes pour tous, car le site est accessible aux personnes à mobilité réduite. De nombreux spectacles sont, eux aussi, accessibles ! C’est le cas de l’histoire d’amour « Burning Scarlett », de la tornade de jonglage « Copyleft », du concert entre funk et soul (et tant d’autres) du groupe Zingabé, du spectacle de cirque dansé « Soi(e) », ou encore du show funk-rock du boys band local Access Crew.
Les goûts et les couleurs
À découvrir également, un repas en terrasse dont le menu est composé d’éléments de magie, une construction participative en bambou à grimper, un spectacle sur les représentations de la femme dans l’espace public, un opéra itinérant imprégné de fantasmagorie, et bien d’autres surprenantes propositions. Un espace jeux baptisé « Tourne-mioches », des foodtrucks ainsi qu’une buvette seront installés pour le plus grand plaisir des festivaliers. Pour les plus téméraires, le site est accessible en vélo par la coulée verte, mais aussi en métro/bus. Bon voyage !