Accueil » Un Noël poétique à la Halle de la Machine

Un Noël poétique à la Halle de la Machine

by Ines Desnot

La magie de Noël a conquis la Halle de la Machine. Astérion le Minotaure se prépare à accueillir les visiteurs sous les flocons, du 17 au 31 décembre, avec un programme exceptionnel. Nocturne des machines, contes d’hiver, marché de noël… De quoi passer des vacances féeriques et créer de beaux souvenirs aux enfants.

Noël
© Fanny P / Halle de la Machine

L’esprit de Noël a gagné le cœur d’Astérion. Le Minotaure de la Halle de la Machine se prépare alors pour sa première nocturne. En effet, à l’occasion des fêtes, les visiteurs pourront découvrir petites et grandes machines de l’écurie à la lumière des torchères, samedi 17 décembre jusqu’à 23h. « Flambeau à la main, Astérion le Minotaure prolongera ses voyages jusqu’au crépuscule. Grimpez à bord de son temple, pour découvrir la Piste des Géants sous la voûte étoilée », invite la Halle de la Machine. Poissons, buffles polaires et insectes géants proposeront quant à eux une ronde enflammée. Instants de poésie sous les flocons à l’horizon.

Des contes musicaux de saison

Les machinistes seront également de la partie. Non seulement ils virevolteront dans la Halle, mais ils raconteront en musique des contes fabuleux, aux lueurs de la torche d’Astérion. « Écoutez leurs récits et partez en voyage imaginaire : en traîneau au pôle nord, en luge à la montagne, ou à pied sur les traces de l’abominable homme des neiges », suggère la Halle de la Machine. Ces histoires givrées seront contées chaque soir, du 17 au 31 décembre. De beaux moments de frisson et de bonne humeur attendent donc le public.

© Halle de la Machine

Marrons, gaufres, chocolat chaud…

Pour couronner ces animations, un marché de Noël s’invitera au cœur de la Halle. « Le Véritable Marché de Presque Noël prendra vie sous les flocons, jusque dans la nuit le samedi 17 décembre, et durant tout l’après-midi du dimanche 18 décembre », annonce en effet la demeure des machines. Marrons, gaufres, chocolat et vin chaud embaumeront l’air et régaleront les papilles. Les machinistes, encore eux, proposeront différentes créations parfaites pour offrir à Noël. À retrouver par exemple : cartes postales musicales, sérigraphies originales, dessins et pièces uniques. De quoi joindre l’utile à l’agréable.  

Inès Desnot

Noël d’Astérion · Halle de la Machine

Articles récents