Accueil » Un concert de 10h au dessus du périphérique toulousain

Un concert de 10h au dessus du périphérique toulousain

by Ines Desnot

Musique électronique sous les étoiles au Parc du Sacré Cœur

Main dans la main avec la Mairie de Toulouse, la maison de disque PAIN BENIT organise son deuxième Open Air de la saison – l’édition « Au dessus du périph » – samedi 17 septembre. Il se déroulera dans le cadre privilégié du Parc du Sacré Cœur. Au programme : quasiment 10h de concert de musique électronique en présence d’artistes internationaux et locaux.

au dessus du périph

Un club à ciel ouvert prendra place à Toulouse ce week-end. Les amateurs de House et de Tech House sauront donc quoi faire samedi 17 septembre. De 14h à 23h, un concert de musique électronique gratuit aura lieu au 10 avenue de Rangueil. Un rendez-vous « Au dessus du périph », comme l’indique le nom de cette édition.

Il s’agit en effet du deuxième Open Air organisé par la maison de disque PAIN BENIT cette saison. Le premier s’était déroulé en août au Château Bonrepos. Le rendez-vous de la rentrée sera lui aussi exceptionnel. Et pour cause, l’adresse donnée n’est autre que celle du Parc du Sacré Cœur. Une grande première pour ce cadre de verdure habitué au simple ronron du trafic.

Une réponse gagnante à un appel à projet de la Mairie

Un tel évènement dans un tel lieu n’aurait pas pu être possible sans l’accord de la ville. Dans ce contexte, PAIN BENIT avait répondu à un appel à projet de la Mairie. L’Open Air est alors né d’un travail collectif avec le Pôle évènementiel de Toulouse.

« C’est donc avec une grande joie que nous avons obtenu la possibilité d’organiser un Open Air dans ce lieu, avenue de Rangueil. Ce sera la première fois qu’un concert sera organisé dans ce parc, et il sera le seul et unique de l’année », explique la maison de disque.

Un évènement local et écoresponsable

Jouissant d’un cadre exceptionnel, l’évènement musical promet une organisation propice au respect de la nature. « Forts d’une équipe consciente de l’environnement, nos événements sont écoresponsables car nous attachons une importance capitale à rendre les sites propres », assure la direction de PAIN BENIT.

Côté restauration, la maison de disque a misé sur des foodtrucks locaux afin de privilégier une économie circulaire, avec, entre autres, de la nourriture vegan. À contrario des plats proposés, certains artistes ne sont pas de la région mais viennent de différents pays européens.

Des artistes locaux et internationaux

Pour garantir un voyage musical aux spectateurs, la sélection des artistes se fait diverse et variée, du local à l’international.

Au rendez-vous pour « Au dessus du périph » :

« PAIN BENIT fait sortir la musique électronique des clubs en créant des événements uniques dans des lieux exceptionnels. Nous proposons un grand nombre de genres musicaux contemporains, et de faire connaître des artistes aux talents remarquables », conclut la maison de disques.

Inès Desnot

Articles récents