Accueil » Tempo Latino : l’édition 2022

Tempo Latino : l’édition 2022

by Administrateur

Le festival Tempo Latino signe son retour après deux ans d’absence. Il se déroulera du 28 au 31 juillet. Identité internationale, ambitions et nouveautés, une édition 2022 aux nombreuses promesses. Culture 31 dresse son récap’ !

©Tempo Latino

Pandémie, reports et complications. Comme beaucoup d’autres, le festival Tempo Latino n’a pas échappé aux obstacles dressés par la pandémie. Malgré tout, l’organisation a su maintenir le projet de sa 27ᵉ édition et elle se déroulera cet été, du 28 au 31 juillet dans la commune de Vic-Fezensac. Plus de temps pour préparer, une programmation d’exception, le festival compte bien marquer son retour dans la réussite.

Tempo Latino, quatre jours de fêtes !

Impossible de dissocier Tempo Latino des influences Afro-Cubaines et Latines. L’édition 2022 n’échappe pas à cette fière identité. Avec une vingtaine de représentations, réparties sur quatre scènes différentes, la programmation met une nouvelle fois hispanique à l’honneur, à coup de deux concerts par soir. Live, électro, instruments bruts ou envolées vocales, il y en aura pour tous les goûts !

Représentations principales.

-28 Scène de la Conga. Ouverture inédite du festival le jeudi soir aux côtés Minyo Crusaders et leurs influences internationales, ainsi que Dj Caroll en seconde partie de soirée.

-29 Scène des Arènes. Pacific Mambo Orchestra & Los Van Van, invité Alexander Abreu.

-30 Scène des Arènes. Interactivo et Con Tumbao.

-31 Scène des Arènes. Afrobeat Collective et Alain Pérez Y La Orquesta.



Scènes Conga et Cap Tempo

-29 Scène de la Conga. The Bongo Hop.

-29 Scène Cap Tempo. João Selva.

-30 Scène de la Conga. Cumbia Chicharra.

-30 et 31 Scène Cap Tempo. La Vuelta.

-30 et 31 Scène Cap Tempo. Los Wembler’s

-31 Scène de la Conga. Salsafon (déjà venus en 2014)

Au-delà de cette riche programmation, Tempo Latino s’articule également autour d’animations. Stage de danses, de musiques, conférences, cinéma ou encore radio, le festival et ses 500 bénévoles s’installent au cœur de la ville durant toute sa durée.

Lucas Laberenne 

Articles récents