Comédien au bord de la crise de nerfs
Quand une star du cinéma se retrouve confrontée aux assiduités pour le moins invasives de son plus grand fan, cela donne « J’adore ce que vous faites », une comédie grinçante tout autant que jubilatoire, servie par deux artistes au meilleur de leur talent dans le genre : Gérard Lanvin et Artus.
« J’adore ce que vous faites », c’est l’histoire de Gérard Lanvin qui doit tourner un film dramatique sur la Résistance française lors du dernier conflit mondial. C’est dans le Sud de la France que la production a installé ses studios. En tant que star de l’équipe, Gérard Lanvin dispose d’une belle villa…avec piscine. Le problème va venir de celle-ci. Lorsque Gérard Lanvin qui, vous l’avez compris, joue…Gérard Lanvin himself, arrive dans ladite villa, horreur, l’eau de la piscine ressemble à celle d’un marécage. Illico, la production envoie un spécialiste du sujet : Momo.
Celui-ci reconnaît de suite l’acteur, dont il est un fan absolu, et lui demande l’autorisation d’assister au tournage. Malgré une première impression un brin mitigée quant au personnage, Gérard Lanvin lui donne son accord, sous réserve qu’il vienne seul et qu’il se fasse le plus discret possible. Les choses ne vont pas se dérouler tout à fait comme prévu. Cherchant toutes les occasions d’être au plus près de son idole, Momo finit par devenir envahissant, perturbant non seulement l’acteur mais le tournage lui-même, laissant Gérard Lanvin au bord de la crise de nerfs.
On peut faire confiance au réalisateur du récent Papi Sitter pour nous peaufiner l’une de ces comédies traversées de punchlines hilarantes et de scènes à hurler de rire s’enchaînant à un rythme incroyable. Porté par Gérard Lanvin, un formidable artiste, toujours aussi juste dans la composition de ses personnages, ici mi-figue, mi-raisin et rapidement en proie à des envies de meurtre face au pisciniste, « J’adore ce que vous faites » nous fait découvrir dans un rôle conséquent et plutôt bien assumé, l’humoriste Artus, c’est lui l’inénarrable, horripilant mais finalement attachant Momo.
Du rire en cascade, en ce moment on prend !